Le collectif regroupant notamment parents d’élèves, enseignants, médecins, ou encore éducateurs, appelle à manifester le mercredi 21 mai à 12h devant le Rectorat 92 (Lyon 7e). Près de dix associations lyonnaises et régionales sont réunies pour lutter contre les nouveaux programmes scolaires expérimentés dans plusieurs écoles de l’Académie française.
Pour les associations, cette mobilisation a pour but d’abandonner les expérimentations de ces nouveaux programmes, qu’elles estiment néfastes pour "l’équilibre affectif et psychologique de l’enfant", notamment l’ABCD de l’égalité. Devrait participer au rassemblement plusieurs candidats aux européennes, notamment Force Vie, Debout la République et le Front national.
Associations affiliées au Collectif : AFC du Rhône, En Marche Pour l’Enfance, Enseignants Pour l’Enfance, La Manif Pour Tous 69, Les Enfants des Terreaux, Juristes Pour l’Enfance, Les Sentinelles LYON, Musulmans Pour l’Enfance, Vigie des Familles, Opération Tandem, Vigi-Gender 69.
Françoise GROSSETETE N°2 sur la liste UMP a aussi apporté son soutien par écrit à cette manifestation. Mais ne pourra être présente car elle ne sera pas à LYON. Anne LORNE N°8 sur la liste UMP a annoncé sa présence
la Liste de 'Debout la France, Debout La République' - le Parti présidé par Nicolas DUPONT-AIGNAN sera représenté par Gerbert RAMBAUD - tête de liste dans le SUD-EST et Maguy GIRERD sa colistière - Présidente de DLR dans le Rhône.
Pour la liste FN, c'est Agnès MARION qui a annoncé sa présence.
Pour 'Force Vie' (dont un des chefs de files nationaux est Christine BOUTIN) c'est la tête de liste pour le Sud-Est Jean-Marie MURE-RAVAUD qui la représentera, ainsi que de nombreux colistiers.
Ainsi la question du GENDER c'est invitée dans la campagne pour les Européennes, de nombreux candidats de la circonsription Sud-Est ont signé les Principes de La Manif Pour Tous et de Vigi-Gender 'Europe for Family http://www.europeforfamily.eu/
PRINCIPE 1 - La famille, socle fondamental de la société, est une communauté autonome et responsable. Elle doit être reconnue, protégée et soutenue. PRINCIPE 2 - Le mariage, engagement public durable que prennent librement un homme et une femme l’un envers l’autre pour s’aimer, fonder une famille et éduquer leurs enfants, doit être protégé par toutes instances nationales et européennes.
PRINCIPE 3 - Tout enfant est né d’un homme et d’une femme. Dans son intérêt supérieur, il a le droit d’être élevé par son père et sa mère ou, s’il est privé de sa famille d’origine, par un père et une mère adoptifs. Aucune instance nationale ou européenne ne peut priver délibérément un enfant de ce droit.
PRINCIPE 4 - L’enfant n’étant la propriété de personne, il ne peut être l’objet d’aucun commerce ni d’aucun don, ni avant, ni après sa conception. La grossesse ne peut être l’objet d’aucun contrat. Les instances nationales et européennes combattent toute atteinte portée à ce double principe.
PRINCIPE 5 - Il appartient au père et à la mère de déterminer et de choisir l’éducation de leurs enfants. Ce droit, qui ne peut être remis en cause par aucune instance nationale ou européenne, doit être pris en compte dans toutes décisions et actions.
PRINCIPE 6 - La politique familiale, qui vise à favoriser le renouvellement des générations et la solidarité entre elles et qui permet l’accueil et l’éducation de l’enfant par son père et sa mère, est du ressort de chaque Etat. Par respect des principes de subsidiarité et de proportionnalité, l’Union européenne ne peut violer en aucune manière la souveraineté des peuples dans ce domaine.
PRINCIPE 7 - Parents et enfants se doivent mutuellement respect, solidarité, secours et assistance. Les instances nationales créent les conditions favorables pour que parents et enfants puissent respecter ce principe. Elles ne se substituent jamais à eux dans leur rôle, mais les soutiennent en cas de nécessité. Les instances européennes respectent ce principe et en favorisent la mise en œuvre.
PRINCIPE 8 - Au niveau européen, comme au niveau national, la lutte contre les discriminations doit être menée au nom du principe de la dignité de toute personne humaine. Elle ne peut être utilisée au profit d’une politique installant et/ou promouvant « l’identité de genre » (perception subjective et relativiste que l’individu a de lui-même), laquelle ne prend pas en compte l’identité sexuée homme/femme des personnes, réalité objective et essentielle à toute l’humanité.
INTERGROUPE - Je suis prêt, une fois élu, à intégrer ou participer à un intergroupe au Parlement européen portant ces enjeux de la famille et de l’enfant.
Ce sont engagés sur ces Principes et cet engagement pour l'UMP : Renaud MUSELIER (tête de liste UMP)Françoise GROSSETÊTE (N°2),Michel DANTIN (N°3), Anne LORNE (N°8), http://www.europeforfamily.eu/les-principes/
Ce sont engagés sur ces Principes et cet engagement pour le FN : Jean Marie LE PEN (tête de liste Bleu Marine)Marie Christine ARNAUTU (N°2), Bruno GOLLNISCH (N°3),Mireille d'ORNANO (N°4),Martin DOMINIQUE (N°5) Elizabeth PHILIPPE (N°15) Agnès MARION(N°21) http://www.europeforfamily.eu/les-principes/
Ce sont engagés sur ces Principes et cet engagement pour DLR: Gerbert RAMBAUD (tête de liste Debout la France – Debout la République)Rachel ROUSSEL (N°2)http://www.europeforfamily.eu/les-principes/
Ce sont engagés sur ces Principes et cet engagement pour FORCE VIE : Jean-Marie MURE-RAVAUD (tête de liste Force Vie),Géraldine NICLAUSSE (N°2),Jean-Louis BANES (N°3), Patrick MONICA (N°4), Christine SIMO (N°5)Bernard THERY (N°24),Dominique MICHEL (N°10), Alain FUMEY (N°12),Patrick RECIPON (N°14)Philippe ROCHAT (N°18), http://www.europeforfamily.eu/les-principes/
Ce sont engagés sur ces Principes et cet engagement pour NOUS CITOYENS Bertrand LESCURE , Blandine DE SUREMAIN http://www.europeforfamily.eu/les-principes/
Ce sont engagés sur ces Principes et cet engagement pour 'Pour une France Royale au coeur de l'Europe' : Emmanuel GUIGON Tête de liste http://www.europeforfamily.eu/les-principes/
Tous ceux qui refusent que l'idéologie du Genre soit appliquée en France dès la crèche par le Pouvoir Socialiste à travers l'ABCD de l'Egalité, programme inspiré par Nicole ABAR, militante lesbienne, et copié-collé du Manifeste lesbien 1999 http://bit.ly/1mP2I3U ont rendez-vous mercredi 21 mais de 12h00 à 14h00 devant le Rectorat 97 rue de Marseille 60007 pour demander la liste restée secrète des écoles de l'académie où se programme est appliqué et demander son arrêt immédiat!
A cette occasion, une lettre sera remise à Madame La Rectrice de la part du Collectif 'NON au GENDER à l'ECOLE' demandant à Benoit HAMON de ne pas généraliser ce programme ABCD de l'Egalité à la prochaine Rentrée Scolaire. Si malgré tout Benoit HAMON refusait l'apaisement et ne renonçait pas à un programme qui a fait perdre à la Gauche les élections Municipales dans les Quartiers populaires, il prendrait le risque d'une Rentrée difficile en Septembre, car les parents ne se laiseront pas faire!
Pour ceux qui ne connaissent rien à l'ideologie du Genre, ou à l'ABCD de l'Egalité je leur conseille d'aller sur le site de VIGI-GENDER http://www.vigi-gender.fr/ pour se renseigner. Ils pourront aussi participer à la grande consultation nationale sur l'ABCD de l'Egalité lancée conjointement avec La Manif Pour Tous. Ils pourront aussi signer une pétition sur le site de LMPT http://www.lamanifpourtous.fr/fr/toutes-les-actualites/1270-lancement-de-la-consultation-nationale-sur-le-gender
A quand une modération des commentaires par LyonCapitale?Quand je vois 15 commentaires du même auteur avec à chaque fois un lien vers son site web et ses théories pour le moins obscures...Vos enfants ne méritent pas tant de haine.
Lyoncapitale.fr offre un espace de liberté aux internautes.Veuillez néanmoins échanger dans le respect des autres et du site.
Merci a Lyon Capitale pour cet espace de Liberté ouvert à tous ceux qui ont quelque chose à dire. Que ceux que ça dérange au lieu de réclamer la censure de ceux qui profitent de cet espace de liberté, engagent le débat...Et si ils n'ont rien à dire...je n'en suis pas responsable.
Merci 'La réalité en face' pour ce 23ième commentaire. Qui vous parle de 'censure'? Si vous aviez un peu de respect pour les lecteurs de Lyon Capitale, vous auriez limité votre 'argumentaire' à 2 ou 3 commentaires.
'larealitedansledos' est une maladie qui se manifeste par une répétition irrépressible d'actes incohérents qui relèvent du syndrome Gilles de la Tourette.On comprends mieux l'inertie du modérateur ce sont des cas désespères ...
Plus sérieusement c'est un ramassis de mouvements réactionnaires qui ont bloqué ce qui leur reste de cerveau en 1789. Que des partis qui s'affichent démocratiques apportent leur soutien révèlent une fois de plus leur comportement irresponsables à des fins électorales.Les incendiaires de la démocratie! Quand a 'Debout la République' devrait désormais s'intituler 'Courbée la République'...
SCOOP! HAMON arrêterait les frais avec l'ABCD de l'Egalité de BELKACEM! C'est L'EXPRESS qui l'affirme.Si cette info était confirmée, ce serait une nouvelle et grande victoire pour La Manif Pour Tous, Vigi-Gender, le Collectif STOP Gender et Farida Belghoul! Heureux d'avoir pu contribuer à ce résultat, en révèlant le premier, le 16 janvier 2014, que l'ABCD était la généralisation du programme de Nicole ABAR et une copie d'un paragraphe du Manifeste lesbien 1999 !http://bit.ly/1mP2I3U