Le ton et monté jeudi soir entre un groupe de six baigneurs et le personnel de la piscine de Gerland. Plus tard dans la soirée deux autres personnes ont pénétré dans l'enceinte et procédé à des dégradations.
Premières chaleurs et premiers incidents à la piscine de Gerland. Ce jeudi soir, peu avant 20 heures quelques esprits se sont échauffés autour du bassin. Le ton est monté entre un groupe de six personnes et le personnel de la piscine. Un maître-nageur et deux agents de sécurité ont subi des violences de la part de ces baigneurs, qui ont également proféré des menaces. Ils ont tous été interpellés par la police municipale et placés en garde à vue.
Plus tard dans la soirée deux autres individus ont pénétré dans l'enceinte, où ils ont dégradé une caméra de vidéosurveillance et violenté un vigile. Ils ont également été interpellés et placés en garde à vue.
Pour rappel, la saison estivale avait donné lieu à de nombreux débordements dans les piscines de Lyon l'an passé.
Et le festival continue ! Or le Lou doit récupéré les 15ha de l'enceinte du stade, piscine comprise. Une piscine réouverte celle du Rhône, une autre qui ferme, Gerland. Or il est de notoriété que la ville de Lyon est sous équipé dans ces équipements, malgré la promesse électorale en 2012 du couple Collomb/Braillard (une piscine à Confluence, un bassin ludique à Sergent Blandan et la rénovation du Rhône). Faire affluer la population vers celle du Rhône va devenir problématique avec son cortège d'incidents. Plus belle la vie...dans les piscines de Lyon!