La bâche publicitaire place Bellecour bientôt interdite ?

Les députés ont adopté la semaine dernière un amendement à la loi sur la biodiversité, interdisant les grandes bâches publicitaires sur les bâtiments classés monuments historiques. Si la loi est promulguée en l'état, la bâche publicitaire place Bellecour devra être retirée.

Les grandes bâches publicitaires place Bellecour pourraient bientôt n'être qu'un souvenir. Lors des débats à l'Assemblée nationale autour de la loi sur la biodiversité, les députés ont adopté un amendement écologiste qui interdit les bâches publicitaires sur les immeubles classés monuments historiques.

Le projet de loi, porté par Ségolène Royal, a été adopté à une large majorité ce mardi. Le texte doit encore passer l'épreuve du Sénat, mais s'il est promulgué en l'état, la grande publicité pour l'Eurostar, actuellement placée sur l'immeuble situé 1, rue de la Barre, devra être retirée, puisque les bâtiments entourant la place sont classés monuments historiques.

Une mesure qui va satisfaire les écologistes, qui se plaignent depuis des années de la recrudescence de ces affichages publicitaires, mais qui va aussi entraîner un manque à gagner financier puisque la loi prévoit actuellement que les revenus engendrés par ces bâches publicitaires sont affectés au financement des travaux

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut