Le mode opératoire était bien pensé. Ces derniers jours, trois femmes sévissaient dans les supérettes de l'agglomération. Celles-ci rôdaient dans les commerces, guettant les personnes âgées. A leur passage en caisse, les délinquantes se tenaient près de leurs victimes, mémorisant leur code de carte bancaire.
Il ne leur restait plus ensuite qu'à provoquer la rencontre, soit à proximité de leur véhicule ou de leur domicile, simulant un malaise. Elles parvenaient ainsi à mettre la main sur les CB et sur de l'argent liquide. "Parfois l'une d'elles jouait le rôle du médecin qui venait porter secours", explique un enquêteur.
Les policiers avaient réussi à les identifier grâce à la vidéosurveillance, et leurs photos avaient été diffusées dans les supérettes. C'est l'une d'elle qui a prévenu les forces de l'ordre alors qu'elles étaient sur le poids de sévir. Nos trois dames ont été interpellées mercredi à 12h45, avenue des Frères Lumière (Lyon 8e). Elles sont âgées de 19, 20 et 31 ans ; elles ont été présentées au Parquet.
BonjourJe pense que l'on connaît bien la nationalité de' ces dames' ( drôle d'appellation pour des voleuses ), mais par je ne sais quel artifice, nous n'en connaitrons jamais leur origine.!!! Faut-il en permanence se méfier des 'dames' maintenant !!!!
On applique les consignes journalistiques du gouvernement : on parle de 'dames'...de 'déséquilibrés'....c'est la NOVLANGUE
bien evidemment tout le monde se doute bien de la nationalité des voleuses mais CENSURE par contre aux elections la il n'y aura pas de censure mais sanctions
On ne lit que des commentaires racistes sur ce genre d'articles. Merci de faire le ménage avant de publier.
Aux arriérés qui voient font des sous-entendus douteux, (pour ne pas dire les moutons publicitaire du FN), l'expression french shopping est un fléau en Angleterre et Australie. Je vous laisse deviner la couleur de peau de ces personnes. C'est vrai qu'ils devraient faire des lois aussi pour interdire les français sur leur territoire... Et je suis prêt à parier que ces filles là sont bien tout comme vous les aimez, blonde aux yeux bleues à qui l'on donne le bon dieu sans confession.
Ca m etonnrai qu elles soient blondes
ça m'étonnerait que vous soyez français avec votre orthographe digne d'un immigré clandestin