Dans les alentours de la place des Terreaux, un employé de snack-kebab a suivi à plusieurs reprises des jeunes femmes qui rentraient chez elles la nuit en tentant de les embrasser et de les toucher. Arrêté le 1er août dernier, il reste en détention avant de passer en correctionnelle au début du mois de septembre.
Le 23 juillet dernier, deux jeunes filles d'une vingtaine d'années se sont plaintes de ce jeune serveur tunisien. Vers minuit rue Désiré, puis vers 4 heures du matin impasse Saint-Polycarpe, l'homme a tenté de les embrasser et de passer ses mains sur les parties intimes de l'une d'entre elles, relate Le Progrès. Le 31 juillet, l'individu recommence sur une troisième victime, cette fois du côté de la place Saint-Nizier.
Tentative d'alibi
Alors que l'homme a été capté sur les caméras de vidéo surveillance du quartier, il nie les faits qui lui sont reprochés. Pourtant, après inspection de son téléphone portable, la géolocalisation indique également qu'il était bien aux endroits des agressions. Pour sa défense, l'homme indique avoir été auprès de sa femme à leur domicile de Villeurbanne. Cependant, son épouse enverra valser sa tentative d'alibi en indiquant qu'il s'agit d'un mensonge. Cette dernière a demandé le divorce et a quitté Lyon. Depuis le 1er août, l'individu est en détention. Le 9 septembre prochain, une audience correctionnelle devrait déterminer ce qu'encours l'homme. En octobre prochain, le titre de séjour de ce Tunisien expire, après 6 années passées en France.
Impressionnant le courage des humains ! Dans cet article, nous pouvons lire que des agresseurs attaquent de jeunes femmes et aujourd’hui c’est au tour d’une personne handicapée à 80%. Je pense que certaines bases éducatives sont à revoir !
Titre de séjour proche de l'expiration, retour à Carthage.