Les complices du malfaiteur interpellé jeudi soir ont tenté de faire céder le policier en le rouant de coups.
La police est appelée jeudi vers 19 heures dans la commune de Chassieu. L’alarme d’une villa située rue des Mésanges vient de se déclencher. Arrivée sur place, l’équipe tombe sur le cambrioleur, un Albanais de 36 ans. Le suspect s’enfuit aussitôt mais un policier du GSP (groupe de sécurité de proximité) de Bron réussit à le stopper dans sa course.
Une sacoche pleine de bijoux
Mais une fois l’auteur du cambriolage plaqué au sol, trois ou quatre hommes déboulent alors et se ruent sur l’agent, lui assénant coups de pied et de poing pour le faire lâcher "sa prise". Malgré les coups, le policier résiste jusqu’à l’arrivée des renforts. Sérieusement blessé, il aura néanmoins permis l’interpellation du cambrioleur. Celui-ci avait sur lui une sacoche pleine de bijoux, fruits des cinq cambriolages commis le soir même dans des villas inoccupées des alentours de Chassieu.
Dans une démocratie, je croyais que seul l'Etat avait le monopole de l'usage légitime de la force! Une fois de plus, cet incident sème le trouble! Comment en est-on arrivé là?