Invitée sur le plateau de TLM le 17 octobre dernier, Michèle Picard a qualifié Lotfi Ben Khelifa d’“agressif, misogyne et tricheur”. Ce dernier a répondu aux attaques de la tête de liste PCF de la dernière élection municipale, privilégiant “un esprit d’apaisement”.
Sur le plateau de Droit de citer le 17 octobre dernier, Michèle Picard n'a pas fait dans la demi-mesure. Alors que le tribunal de Lyon a annulé le résultat de l'élection municipale de mars 2014, la maire de Vénissieux, tête de liste PCF, a violemment attaqué Lotfi Ben Khelifa, le qualifiant notamment d'"agressif, misogyne et tricheur". L'intéressé, tête de liste du Parti socialiste en mars (arrivé en 3e position avec 21,7 % des voix), n'a que modérément apprécié l'invective.
"J'ai décidé de ne pas réagir avec la vigueur que l'on me connaît", a néanmoins déclaré Lotfi Ben Khelifa, mais de privilégier "un esprit d'apaisement" afin que "des querelles de personnes ne prennent pas le pas sur les intérêts des Vénissians". Il a tout de même dénoncé l'attitude de Michèle Picard, rappelant que l'échec d'une entente électorale avec les socialistes vénissians lui incomberait. La maire de Vénissieux avait évoqué "l'impérieuse nécessité de conclure un accord avec le PS".
LBK s'exprime donc il a reçu ses consignes et il répete donc les mots d'ordres de Collomb. Il doit avoir une sacrée estime de lui même pour accepter de se faire insulter par Picard et quand même lui tendre la main. Il doit aussi avoir un super estomac pour avaler autant de couleuvres !