Montage Bruno Bonnell Najat Vallaud-Belkacem
© Tim Douet

Législatives : vers un match Bonnell/Vallaud-Belkacem à Villeurbanne ?

La potentielle candidature de Bruno Bonnell aux législatives alimente la rumeur lyonnaise. Cette semaine, c’est à Villeurbanne que celle-ci l’envoie. Dans la circonscription où se présente la ministre de l’Éducation nationale.

Bruno Bonnell, le référent d’En Marche dans le Rhône, alimente de nombreuses rumeurs de candidature aux législatives. L’intéressé s’en amuserait presque en découvrant dans la presse les différents territoires où il serait envoyé pour une élection à laquelle il n’est pas candidat.

Cette semaine, c’est à la 6e circonscription (Villeurbanne) que son nom a été associé. L’entourage de Najat Vallaud-Belkacem, candidate PS aux législatives, redoute ce scénario. La ministre de l’Éducation nationale s’attend à devoir affronter un candidat d’En Marche. Pour ses proches, Gérard Collomb ne lui fera pas de cadeau et le nom de Bruno Bonnell, chef de file d’En Marche dans le Rhône, sort donc du chapeau. Ce dernier la laisse dans l’expectative.

“S’il y a un territoire où je peux être légitime, c’est Villeurbanne”

“Quand je suis arrivé d’Algérie, j’ai vécu à Villeurbanne. J’y ai créé mes entreprises. Je connais cette ville depuis cinquante ans. Mais les législatives, c’est un autre sujet. Je suis concentré sur la présidentielle. J’ai toujours dit que l’on en reparlera une fois qu’Emmanuel Macron sera définitivement sur la rampe de lancement. Mais il est clair que, s’il y a un territoire où je peux être légitime, c’est Villeurbanne”, nous a confié Bruno Bonnell.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut