Image d’illustration. © Rawpixel

Un weekend extrêmement chargé sur les routes en Auvergne-Rhône-Alpes

C'est un weekend très compliqué qui attend les automobilistes dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pour ce grand chassé-croisé de l'été.

Chaque année, le premier weekend du mois d'août, c'est le même balais. Les juilletistes en terminent avec leur vacances et rentrent à leur domicile tandis que les aoûtiens prennent eux le chemin de leur lieux de villégiature. Un balais qui va provoquer tout le weekend d'importantes difficultés de circulation.

Ainsi, Bison Futé a placé la région Auvergne-Rhône-Alpes en orange dans le sens des retour ainsi que des départs ce vendredi. Samedi, c'est une "circulation extrêmement difficile" et un drapeau noir sur toute la France qui attend les automobilistes qui partent en vacances.

"La circulation sera difficile sur l’ensemble de la période dans la vallée du Rhône et le long de la Méditerranée dans les deux sens. En particulier, le samedi 3 août, la circulation devrait être extrêmement difficile sur l’ensemble des grands axes du pays" explique Bison Futé. L'autoroute A7, entre Lyon et Orange, sera notamment à éviter tout le weekend.

Enfin, dimanche, la situation s'améliorera que très légèrement. La région AURA est en rouge dans le sens des départs et en orange dans le sens des retours.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut