La tension n'est pas retombée après la manifestation des taxis dans toute la France jeudi contre UberPOP. De nouvelles agressions ont eu lieu à Lyon.
Le conflit entre les taxis et les chauffeurs UberPOP continue. Après les évènements de jeudi (voir par ailleurs), deux automobilistes ont été agressés dans l'agglomération lyonnaise. Le Progrès révèle que dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2h du matin, un groupe de chauffeurs de taxi s'est est pris à un véhicule. Croyant s'attaquer à un chauffeur UberPOP, il s'agissait en fait... d'un policier qui n'était pas en service ! Les individus ont tout de même dégradé la voiture en lançant des projectiles ce qui a notamment provoqué l'effondrement du toit. Un chauffeur de taxi a été arrêté. D'autres évènements se sont également produits dans la nuit comme dans le 6e arrondissement. Des chauffeurs de taxi ont encerclé un VTC avant de secouer son véhicule et de jeter des pierres.
Avec leurs méthodes de cowboys, les taxis font finir par se faire détester par toute la population… C'est à dire par leurs clients ! Si leur combat initial présente une certaine légitimité, leurs actes font d'eux de simples voyous. Désormais, on va avoir peur des taxis. Du coup, on ne montera plus dedans…