Jusqu’au 5 juillet, les Lyonnais sont invités à la Part-Dieu pour découvrir les grands projets en cours qui en changeront le visage. Des conférences et des balades urbaines sont organisées dans le quartier toute la semaine.
Le quartier de la Part-Dieu est en pleine rénovation. La pose du mât de la tour Incity la semaine dernière n’est que le symbole des changements à venir dans le quartier d’affaire lyonnais. En 2020, il affichera un tout autre visage. La gare aura doublé de volume, des immeubles et deux tours de plus côtoieront le crayon et les espaces publics seront en partie repensés.
La Maison du projet, située au 192, rue Garibaldi, accueille des cafés entre 12h et 14h30, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à vendredi. Les contours des grands travaux y seront dévoilés. Des visites commentées du quartier d’une heure et demie partiront du QG du projet vendredi à 14h et 16h et samedi à 9h, 11h, 14h et 16h. Enfin, l’association "Les Promenades Urbaines" propose une déambulation dans le quartier intitulée "Part-Dieu, design d’hier et d’aujourd’hui", au cours de laquelle l’historien Nicolas Bruno Jacquet mettra en perspective l’architecture des années 70 avec les nouvelles constructions contemporaines. C’est dimanche 5 juillet à 10h que ça se passe.
Inscription gratuite aux balades sur part-dieu@grandlyon.com et à la promenade à l’adresse lyon@promenades-urbaines.com.
A retrouver aussi : le dossier de Lyon Capitale dans le numéro de juin, en kiosque jusqu’au 3 juillet et sur la boutique en ligne.
Balade ne prend qu'un seul L quand on parle de promenade. La ballade avec 2 définit le type musical : une ballade rock.
Mais du coup, la balade des gens heureux ou la ballade des gens heureux ?