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Apple Music gratuit 3 mois : ça ne coûte rien d'essayer !

Le service Apple Music est lancé officiellement ce 30 juin 2015. Nous aurions pu publier un test, trouver les qualités et les défauts, mais rien ne remplacera le fait de pouvoir essayer le service de streaming musical de la firme à la pomme. Avec trois mois d'essai gratuits, ça ne coûte rien de tenter l'expérience et de comparer !

En matière de streaming musical, l'infidélité a du bon. Il est aujourd'hui possible de s'offrir plus de neuf mois de musique en ligne sans trop se ruiner. Spotify propose trois mois pour 0,99 euro, Deezer a choisi de faire pareil, Google offre un mois et Apple de son côté lance son service Music ce mardi 30 juin avec trois mois gratuits. Contrairement à ses concurrents, la firme à la pomme a déjà le numéro de carte bleue de ses clients. Elle peut donc s'éviter un petit prix symbolique qui sert avant tout à récolter des coordonnées bancaires. Cette multiplication d'offres pour ces quatre services de streaming musicaux permet de donner un conseil sans ambiguïté : testez-les ! La résiliation est simple, encourageant le papillonnage et les expériences.

Un service de streaming de musique à 9,99 euros

Au fond, dans tous les cas, il s'agit surtout de musique en ligne, qu'il est possible de sauvegarder sur ses appareils pour une écoute hors connexion. Le prix est toujours le même après les cadeaux, y compris pour Music : 9,99 euros par mois. Dans ce contexte, Apple peut compter sur plusieurs facteurs différenciant comme quelques exclusivités à l'image du nouveau single de Pharrell Williams ou l'album 1989 de Taylor Swift. La firme à la pomme lance aussi Beats 1, une radio en ligne avec animateurs en prime (en anglais pour le moment) et Connect un service permettant aux artistes et fans de communiquer.

Apple Music sera lancé en France autour de 17 heures et sera disponible sur les smartphones et tablettes de la marque ainsi que via le logiciel iTunes pour Mac et PC (les utilisateurs Android devront attendre la fin de l'année pour avoir le droit d'utiliser le service sur leurs terminaux).

Le rouleau compresseur est en marche, car au-delà des exclusivités et des idées, Apple a deux sérieux atouts sur la concurrence qui feront réellement la différence pour les consommateurs : un rouleau compresseur marketing, permettant de faire connaitre le service, et une application préinstallée sur les iPhone et iPad. La stratégie du géant est simple : pousser le client à se dire que puisque l'application est déjà là et que les trois mois sont gratuits, autant l'essayer.

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