François Hollande vient parler environnement à Lyon, avec deux avions

Le président de la République effectuera un déplacement à Lyon. Deux avions de la République se poseront sur le tarmac de Bron et de Saint-Exupéry : un Falcon et un Airbus. François Hollande s'envolera en effet depuis Lyon pour une tournée des pays africains.

Le président de la République, François Hollande, participera au sommet Climat et Territoires, ce mercredi 1er juillet à Lyon. Un sommet qui préfigure la grande conférence sur le climat (COP 21), qui aura lieu à Paris au mois de décembre 2015 et où l'environnement sera au coeur des priorités.

En parler est une chose, pouvoir le mettre en application en est une autre. Ainsi, le bilan carbone du président risque d'être plutôt lourd pour venir parler défense de la planète. En effet, à Lyon, François Hollande ne viendra pas en train, comme il s'était engagé à le faire dans la mesure du possible, mais avec un Falcon de la République qui atterrira à Bron aux alentours de 13h.

A 17h, il quittera Lyon non pas de Bron, mais de l'aéroport Saint-Exupéry, à bord cette fois de l'Airbus A330, direction le Bénin, où le président débutera une visite de plusieurs pays d'Afrique.

Si on comprend bien l'utilité de l'airbus pour la tournée africaine qui débute ce jour, pourquoi ne pas avoir privilégié le train pour venir à Lyon parler d'environnement? Contacté par Lyon Capitale, l'Elysée affirme qu'il s'agit uniquement d'une question de sécurité.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut