Apple aurait commencé la production de l’iPhone 6S et du 6S Plus. Quelques informations ont commencé à fuiter sur les nouveautés du prochain smartphone d’Apple. Pas de surprise : le design devrait rester le même.
L'iPhone 6S ressemblera à un iPhone 6, le 6S Plus au Plus. Comme d'habitude, Apple reste sur sa logique de rupture esthétique tous les deux ans. Pour les gros changements, il faudra aller voir sous la coque, avec une nouvelle intéressante : l'iPhone 6S et sa déclinaison XXL pourraient bénéficier d'une meilleure autonomie et être plus rapide pour naviguer sur Internet. Les smartphones devraient utiliser un modem Qualcomm MDM9635M, connu pour être peu gourmand et surtout compatible avec la 4G de 6e catégorie (jusqu'à 300 Mbp/s contre 150 pour l'iPhone 6). Ce modem serait couplé à iOS 9, qui se veut lui aussi moins énergivore, ce qui permettrait d'avoir un iPhone 6S bien plus autonome.
Le smartphone pourrait aussi être équipé d'un écran "force touch" dont la partie tactile est capable de distinguer la pression exercée sur sa surface. Enfin, il faudra encore attendre pour savoir si l'iPhone 6S passera d'un gigaoctet de Ram à deux comme ce fut le cas avec l'iPad Air 2. Même si le système iOS a toujours été peu gourmand sur cet aspect, il devient de plus en plus urgent de doubler la RAM. Cela permettrait d'améliorer le multitâche et surtout donnerait la possibilité d'afficher deux applications en même temps sur l'écran sans craindre de ralentissement.
Il y a beaucoup à attendre de ce nouveau smartphone et j'espère qu'Apple nous réserve de belles surprises, à commencer par l'appareil photo qui devrait être de 12 MP comme j'ai pu le voir sur ce site : http://www.monpetitforfait.com/smartphones/comparatif-prix-forfaits-mobiles-iphone-6s-apple. On verra si cela est vrai le 9 septembre.