Tanguy Martin, jeune Lyonnais expatrié en Angleterre depuis quatre ans, vient de remporter le titre de meilleur sommelier du Royaume-Uni.
Tanguy Martin, petit Frenchy âgé de seulement 27 ans, a remporté au mois de juin dernier la première place du concours du meilleur sommelier d'outre-Manche. Une jolie petite consécration pour celui qui à la base débarquait en Angleterre simplement pour apprendre la langue.
“C'est juste un titre, ça ne fait pas de moi le meilleur sommelier du pays”, confiait-il modestement au Progrès quelques jours après sa victoire. Cela ne l'a cependant pas empêché de remporter cette compétition haut la main !
Au cours d'une seule journée, Tanguy Martin a su faire la différence face à ses 12 adversaires sur des questions théoriques, des tests à l’aveugle ou encore le service de table… Le jury renommé a finalement tranché.
Cette récompense promet à présent un bel avenir au Lyonnais, qui s’apprête d'ores et déjà à poser ses valises à Londres afin de travailler dans un restaurant étoilé.
Un retour eut été une encore meilleure nouvelle, mais on le comprend...; o)
Non c'est mieux qu'il reste là bas, pour bien gagner sa vie, d'abord et pour éduquer les Anglais à l'art du vin et de la table : ils en ont besoin.