justice

Agression des 3 infirmières : 9 mois fermes pour le patient impatient

L'homme qui avait agressé jeudi soir trois infirmières du centre hospitalier les Portes-du-Sud, à Vénissieux a écopé d'une peine de 9 mois de prison ferme.

Jugé hier en comparution immédiate, l'homme de 27 ans a été reconnu coupable de menaces, d’insultes et de l'agression des infirmières. Les juges l'ont condamné à 9 mois de prison fermes et 9 mois avec sursis. Toujours en détention, l'homme n'a plus le droit de se présenter à l’hôpital des Portes du Sud.

Pour rappel l'homme souffrant de douleurs à l'épaule s'était présenté jeudi au centre hospitalier les Portes-du-Sud. Non prioritaire du fait de son état, l'homme n'entend pas attendre longtemps et proteste. Au bout de vingt minutes, il retourne en colère vers les soignantes. Ces dernières tentent alors de le calmer en lui réexpliquant la situation. Mais le patient commence à les insulter puis s'en prend violemment à l'une des infirmières, lui décochant un coup de pied à la gorge avant de lui cracher dessus.

L'infirmière agressée est en arrêt de travail jusqu'à la fin de la semaine et a déposé plainte avec ses collègues contre l'agresseur. Le groupe hospitalier a lui aussi porté plainte, pour matériel dégradé.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut