Selon l’UFC Que choisir, le prix moyen des hôtels va augmenter de 85 % pendant l’Euro 2016, passant de 65 euros en moyenne à 120 euros.
À partir de juin prochain, les dix villes françaises qui accueilleront des matchs de l'Euro 2016 vont recevoir un flot de spectateurs en provenance de tout le continent. Au jeu de l'offre et de la demande, les hôteliers vont forcément augmenter leurs prix. L'UFC Que choisir a analysé cette augmentation des prix dans ces villes auprès d’établissements de toutes catégories.
À Lyon, sur les 86 hôtels de la ville et de sa proche banlieue, l'augmentation est de 85%. Si le prix moyen est de 65 euros une semaine avant la compétition, il passe à 120 euros pendant celle-ci. La palme de la plus forte augmentation est attribuée à l'hôtel Mercure de Charbonnières, qui a augmenté ses tarifs de 207 % (de 88 à 270 €).
Sur l'ensemble des dix villes françaises, l'augmentation des prix est en moyenne de 45%, passant de 97 à 141 euros. En pourcentages, c'est chez nos voisins stéphanois que l'augmentation est la plus forte, avec une hausse des prix de 180% et un prix moyen passant de 40 à 112 euros. Mais c'est bien évidemment à Paris que le prix moyen sera le plus élevé avec 204 euros, même si l'augmentation est relativement plus faible (37%). Une faible augmentation qui s'explique par un prix moyen déjà élevé en temps normal (149 €).
Juste pour se faire peur, convertissons les prix en Francs!!!!. vive l'Euro vive l'Europe.
Tant qu'il y a des cons pour payer...
Honteux.Du racket légal. ..