La grisaille s'empare de Lyon ce vendredi. Les températures seront fraîches et la pollution de plus en plus présente.
Après une semaine relativement ensoleillée, les nuages sont de retour à Lyon. Ils tapisseront l'intégralité du ciel lyonnais durant toute la journée. Une journée entière de grisaille avant le retour du soleil demain. Ce matin, il fait frais, à 10h il fera 6°C et 8 9°C à 13h. Durant l'après-midi, le mercure va un peu descendre puisqu'il fera 8°C à 16h. Au coucher du soleil, à 16h57, la température retombera rapidement à 6°C puis 4°C au plus noir de la nuit.
Côté pollution, ça empire
Avec une note de 8 selon l'indice national Atmo, la qualité de l'air est considérée comme "mauvaise". Dans cette échelle, une note de 1 correspond à un air de "très bonne" qualité et une note de 10 à un air de "très mauvaise" qualité. La préfecture a déclenché mardi le niveau d'information de son plan pollution.
Je vous rappelle que selon le sénateur/maire/président de nombreuses structures Gérard Collomb, 'Il n'y a pas de pollution à Lyon'. . Mais continuons à prendre la voiture, continuons l'hypocrisie généralisée, ça fait tourner l'économie monétaire.