Marie Dorin-Habert a remporté ce vendredi son premier succès de la saison en devançant ses concurrentes allemandes sur la neige slovène grâce à un sans-faute au tir.
Renouer avec l'adresse qui la fuyait. Marie Dorin-Habert, qui n'avait pu s'imposer lors des deux précédentes épreuves de la saison à cause de tirs debout trop imprécis, a enfin mis dans le mille.
10 sur 10 au tir
Ce vendredi après-midi, à Pokljuka, en Slovénie, la native de Lyon s'est montrée irréprochable sur le pas de tir, avec à la clé un retentissant 10 sur 10. Combiné à sa bonne performance sur les skis (3e chrono) cette prestation lui permet de glaner un succès mérité pour cette dernière épreuve avant la trêve hivernale.
"Je concrétise"
L'athlète de 29 ans s'est déclarée "très contente" de cette victoire au micro de L'Equipe 21. "Ce n'était pas évident en ce début de saison au niveau du tir debout mais là je réalise enfin ce que je peut faire à l'entraînement. Je concrétise, c'est bien", s'est félicitée la Lyonnaise. Elle va maintenant pouvoir profiter de la coupure des fêtes pour célébrer troisième titre en carrière.
La 1re réaction de Marie Dorin-Habert auprès de @lequipe21 ! #biathlon21 pic.twitter.com/sYaPrSvIuk
— L'ÉQUIPE 21 (@lequipe21) 18 Décembre 2015