La desserte du grand stade va-t-elle dynamiser le Carré de Soie ?

Le Carré de Soie n’attire plus grand monde. Les commerçants espèrent, sans trop d’optimisme, une hausse de la fréquentation après l’ouverture du Grand Stade, grâce à la desserte TCL de Décines depuis Vaulx-en-Velin.

En cette première matinée des soldes d'hiver, quelques clients se pressent sous la pluie dans l'allée principale du centre commercial. La fréquentation des boutiques pâtit du mauvais temps. De manière générale, les visiteurs sont de moins en moins nombreux. "Après l'ouverture, il y avait beaucoup de monde, mais maintenant les boutiques ferment", raconte une passante.

Situé en périphérie de Lyon, le centre commercial est moins attractif que ceux de la Part-Dieu ou de la Confluence. "Il faudrait un magasin alimentaire pour dynamiser tout ça", explique une vendeuse. Aucune enseigne d'alimentation générale n'est présente au Carré de Soie. Le cinéma Pathé attire un peu de monde, mais l'impact est moindre comparé à l'activité d'un hypermarché.

L'ouverture du Grand Stade pourrait jouer en faveur du pôle commercial. La ligne de tramway T3 desservant le stade passe par Vaulx-en-Velin. Les supporters usagers des transports en commun constitueraient des milliers de visiteurs potentiels. Les commerçants restent toutefois pessimistes, le centre commercial ne se trouve pas à proximité immédiate des transports en commun de la ville. L'accès au stade se fait également par la rocade Est de la métropole. "Les gens vont sûrement privilégier la rocade", conclut de manière pessimiste un vendeur.

Lire aussi : “Grand Stade, l’envers du décor” une enquête parue dans notre mensuel de janvier

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut