Comme partout en France, les demande d'inscription par internet au Pôle emploi seront possible en région Auvergne-Rhône-Alpes à partir du 1er mars.
À partir du 1er mars prochain l'inscription au Pôle emploi par internet sera possible en région Auvergne-Rhône-Alpes selon un décret publié au Journal Officiel ce dimanche 17 janvier. Selon l'AFP, "si le demandeur d’emploi n’a pas accès à Internet ou rencontre des difficultés, il pourra procéder à cette inscription dans une agence de Pôle emploi et bénéficier de l’assistance du personnel de Pôle emploi", comme le prévoie le décret du 9 octobre sur l'inscription par voie électronique au Pôle Emploi. Le premier entretien après demande d'allocation sera réalisé dans un "délai de deux à quatre semaines après la demande d'inscription", prévoit la convention.
La région Auvergne-Rhône-Alpes sera l'une des dernières à avoir accès aux demandes en ligne. Depuis le 15 octobre 2015, les départements de Haute-Corse, de Corse-du-Sud, du Doubs, de Haute-Saône, du Jura, du Territoire de Belfort, de Guyane, d l'Aisne, de la Somme et de l'Oise y ont déjà accès.
Depuis le 1er janvier, l’inscription par Internet est possible dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Côte-d’Or, de la Nièvre, de Saône-et-Loire, de l’Yonne, ainsi que les régions Centre-Val de Loire, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le 1er février ce sera les régions de l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Normandie, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, La Réunion et la collectivité de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Pour finir comme la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Bretagne, l’Ile-de-France, la Martinique et la Guadeloupe auront accès au nouveau dispositif à partir du 1er mars,
L'inscription par internet ne sera pas seulement possible. Elle sera Obligatoire ! Toute autre forme d'inscription (téléphone) sera supprimée. Par ailleurs dès le 1er février, les agences Pole Emploi ne seront plus ouvertes au public que le matin. Je propose d'équiper les conseillers d'armures médiévales !