Red Point : une web-série interactive et lyonnaise

Red Point revisite les codes de la culture manga. Les deux premiers épisodes réalisés en Rhône-Alpes, ont dépassé les 2000 vues.

Après le lancement de la web série "Tea-Time" la semaine dernière, les web séries lyonnaises n'arrêtent pas de fleurir. Red Point, créé en novembre 2014 est une web série interactive co-écrite par Lydie Catalano et Christophe Dechanet. Tous deux ont composés 44 épisodes et chaque histoire peut se décliner en fonction des quatre personnages principaux. Le personnage d'Alan est inspiré du frère de Lydie Catalano, tandis que celui d'Inuki, créature du monde parallèle, est un mélange d'éléments que la créatrice apprécie dans les mangas. Quarante personnes participent à ce projet en partenariat avec Bellecour Ecole. Le Premier épisode de la série a été diffusé en exclusivité à la "japan touch" et mis en ligne en décembre 2015 sur la plateforme Youtube, son unique moyen de diffusion. Interactive, la série laisse aux spectateurs le choix du déroulement de l'histoire.

Lydie Catalano confie d'ailleurs son souhait de "faire une série différente qui puisse impliquer le spectateur à la dramaturgie". À la fin des trois premiers épisodes puis tous les deux épisodes, le spectateur pourra aider Alan à prendre la bonne décision pour la suite des aventures, en votant pour le choix qui lui paraît le plus judicieux.

Un scénario pensé "un matin en se levant"

Alan est un jeune étudiant informaticien. Depuis quelques semaines, dans son lycée, plusieurs de ses camarades sont retrouvés plongés dans un coma profond. Dans les couloirs, les rumeurs fusent. L'une d'entre elle semble plus réelle que les autres : tout ces comas n'auraient qu'un point commun, un mail envoyé par le "Red Point". Aidé par son ami Jordan, jeune geek agoraphobe, Alan décide de lever le mystère et d’aller sauver sa demi-soeur.

Des projets pour le futur

Lydie Catalano a de nombreux projets en préparation. Elle aimerait faire produire la saison 2 de "Red Point" , contrairement à la première, qu'elle a elle-même financé. Elle espère aussi faire jouer dans les saisons prochaines des acteurs professionnels. Un court métrage est aussi en préparation, tout comme une autre série interactive, très différente de Red Point, qui traite de "l'importance des réseaux sociaux dans la vie quotidienne". Le spectateur aura de nouveau le choix du déroulement de l'histoire, il sera cette fois dans la peau d'un juré et sera maître de l'avenir des personnages.

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut