La branche média de la secte islamiste a publié une nouvelle vidéo de propagande ce samedi. Les images mettent en scène l’exécution de cinq prisonniers par des bourreaux dont le chef menace l’Europe en langue française.
C'est la deuxième vidéo de Daech évoquant la France en une semaine. Lundi déjà, le groupe djihadiste avait publié 18 minutes d'appel au meurtre ultra-violentes, disant présenter les terroristes responsables des attentats de Paris. Ce samedi, c'est un combattant francophone qui est mis en scène par l’organisation dans une de ses "traditionnelles" vidéos d'exécution. Le bourreau encagoulé profère de nombreuses menace à l'encontre de l'Europe en langue française, avant de tuer, avec l'aide de ses complices, cinq prisonniers présentés comme des espions.
Reprenant un scénario habituel, les espions présumés sont exécutés sur les lieux des frappes de la coalition. pic.twitter.com/wvpieGioFU
— Romain Caillet (@RomainCaillet) 30 Janvier 2016
Quelque chose qui fera oublier “le 11 septembre”
Les huit minutes de film voient les cinq prisonniers, vêtus de tenues orange, expliquer en arabe les raisons de leur capture, avant que le bourreau en chef, habillé en treillis, ne prenne la parole. Dans un discours récité en français, et visiblement appris par cœur, il évoque les "mécréants" et les ennemis de Daech, qu'il dit "en pleine débâcle". Sa cagoule ne laissant apercevoir que ses yeux et des mèches de cheveux blonds, il donne ensuite dans la propagande guerrière, assurant que les raids aériens qui pilonnent le territoire d'emprise des djihadistes se heurtent "au bouclier du califat".
Le discours se fait ensuite menaçant lorsque le bourreau met en garde contre quelque chose qui fera oublier "le 11 septembre et les attentats de Paris". La France, bien sûr, mais aussi l'Espagne et le Portugal semblent particulièrement ciblés. Le djihadiste mentionne ainsi les villes de Tolède et Cordoue et évoque le retour d'Al-Andalus, province ibérique sous domination musulmane du VIIIe au XVe siècle. La vidéo s'achève par la mise à mort des prisonniers, agenouillés aux pieds des bourreaux.
C'est curieux, mais la Ligue des Droits de l'Homme, toujours prête à défiler contre la dictature vallssiste, ne trouve jamais rien à redire contre les 'animations' de l'Etat islamique. Mon petit doigt vient de me donner une réponse: ce sont ici leurs complices!
En Bon Samaritain, je ne vais pas laisser les gens de la LDH mourir idiots, je leur recommande de lire le dernier ouvrage de l'historien Marc Ferro: 'l'aveuglement'. Pour leur dessiller les yeux.