Mic Drop : Google retire son poisson d'avril à cause du bad buzz

Google a annoncé hier une nouvelle fonction pour Gmail : Mic Drop. Ce second bouton permet d'envoyer un mail contenant un GIF pour clôturer un débat avec style. Certains utilisateurs qui n'avaient pas compris le poisson d'avril, ou l'ont utilisé par inadvertance, ont poussé Google à le retirer.

mic drop ()

Un "Mic Drop" consiste à lâcher un argument ou une vanne imparable puis lâcher son micro ensuite pour souligner la fin du débat. Dans le monde virtuel, certains n'hésitent pas à faire un "Mic Drop" grâce à un GIF. Pour son poisson d'avril, Google a essayé de récupérer l'idée en lançant une nouvelle fonction pour Gmail tout simplement nommée "Mic Drop". Pendant un temps, les utilisateurs ont vu apparaître un second bouton orange pour envoyer un mail accompagné d'un "Mic Drop", un GIF pour signifier cette action.

Certains utilisateurs qui n'avaient pas remarqué la plaisanterie ont envoyé par mégarde des "Mic drops", ce qui a eu parfois certaines conséquences négatives. Ils n'ont alors pas manqué de se plaindre auprès de Google. D'autres ont posté des messages sur les réseaux sociaux, accusant le géant d'avoir "ruiné leur chance d'obtenir un travail", ou "d'énerver leur patron". Ce vendredi matin, Google a choisi de retirer son poisson d'avril expliquant : "A cause d'un bug, la fonction Mic Drop a causé plus de migraines que de rires. Nous sommes réellement désolés".

Mic Drop ()

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut