Mobilisés depuis le 21 mars et l'appel de la CGT, les agents de restauration scolaire devraient poursuivre la grève, alors que les écoliers seront de retour ce lundi après deux semaines de vacances.
Les élèves seront de retour en classe ce lundi, mais les cantines resteront fermées. Après un mois de mobilisation des agents de restauration scolaire, aucune solution n'a encore émergé. La grève devrait donc se poursuivre ce lundi 25 avril.
Des repas froids
"Compte tenu du préavis de grève, toujours en cours, la Ville n'est pas en mesure de déterminer les conditions d’encadrement des élèves qui pourront être assurées sur le temps méridien du lundi 25 avril, jour de rentrée scolaire", écrit la Mairie de Villeurbanne sur son site Internet. Si la Ville assure qu'elle fournira un repas froid aux écoliers, les parents sont néanmoins invités à venir récupérer leurs enfants entre midi et deux.
Une situation qui suscite la grogne des parents d'élèves, dont certains ont fait part de leur exaspération en ligne.
Super retour de vacances ! 2nd mois de grève dans les cantines de #Villeurbanne. Equilibre alimentaire des enfants? https://t.co/S3ap0T2VQ6
— Guillaume Labeque (@GuillaumLabeque) 22 avril 2016
Vous vous moquez du monde ?! Vous avez tous bien bronzé ? #greve #cantine #villeurbanne #foutagedegueule @villeurbanne @TLMLyon #LT
— birgue (@virginieclot) 21 avril 2016
Donc ma fille mange des sandwichs à midi depuis 2 semaines 1/2. Grève cantine @villeurbanne
— Berga (@bergamelli) 4 avril 2016