L'aéroport Lyon Saint-Exupéry extension T1

Aéroports de Lyon : Aulas soutient Ardian pour le rachat

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, fait partie des acteurs économiques majeurs de la région qui soutiennent le fonds Ardian pour l'achat des parts étatiques d'Aéroports de Lyon.

Le nouveau terminal 1 de l’aéroport Saint-Exupéry (projet d’architecte)

Aéroport St-Exupéry, projet d’extension du T1.

Le Progrès l'a révélé hier, et Jean-Michel Aulas, cité par Le Point, l'a confirmé dans la foulée : « Nous faisons effectivement partie, avec mon holding ICMI, du consortium autour d'Ardian, avec d'autres partenaires financiers et des entrepreneurs régionaux. »

Jean-Michel Aulas

© Tim Douet
Jean-Michel Aulas

Le président de l'Olympique Lyonnais, qui a cédé ses parts dans la société informatique qu'il avait fondée, Cegid, se positionne donc derrière la société d'investissement Ardian, déjà actionnaire de l’aéroport Luton à Londres, et de la plateforme italienne comprenant les aéroports de Milan, Turin et Naples. Pour acheter Aéroports de Lyon, elle devra lutter contre six autres dossiers déposés à Bercy.

Des poids lourds régionaux derrière Ardian

Parmi les autres acteurs économiques locaux de premier plan qui devraient grossir le dossier Ardian : Apicil, Groupama et Crédit agricole Centre-Est, qui viendraient rejoindre Siparex et la Caisse d'épargne Rhône-Alpes, associés déjà déclarés. Ardian pourra aussi compter sur le soutien, mais sans engagement financier, d'April, Martin Belaysoud, Vicat et Adecco, selon Le Progrès.

Les offres définitives doivent être remises au ministère de l'Économie le 4 juillet au plus tard. Le choix de l'acheteur à Bercy devrait sera fait dans l'été.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut