Lyon - Chartreux : nouveau conflit entre Collomb et Perrin-Gilbert

La fermeture des fontaines du jardin des chartreux donne lieu depuis la semaine passée à un nouvel affrontement entre la mairie centrale et la mairie du 1er arrondissement.

Des fontaines coupées par la ville de Lyon suite à l'installation des familles "nomades" dans le quartier. En réaction, la maire du 1er arrondissement de Lyon Nathalie Perrin-Gilbert avait saisi par deux fois le défenseur des droits pour que l'eau soit rétablie.

Muet jusqu'ici, Gérard Collomb a réagi dans les colonnes du Progrès ce mercredi et a affirmé : "On ne veut pas que se reproduise au jardin des Chartreux ce qui s'était produit il y a trois ans place Carnot. Une famille s'était installée, puis trois, puis dix. Progressivement, toute la place était squattée. On ne laissera pas des gens s'installer aux Chartreux". "L'après-midi, les hommes sont sur place tandis que les femmes et les enfants vont sur la Presqu'île se livrer à des activités diverses", a poursuivi le maire de Lyon.

"Ce n'est ni la première fois, ni la dernière que les élus du 1er arrondissement font preuve d'irresponsabilité"

De son côté, Nathalie Perrin-Gilbert souhaite accompagner les familles en utilisant des "fonds européens". "Notre agglomération dispose d'ailleurs d'un réseau associatif tout à fait en capacité d'accompagner ces publics à travers des programmes d'insertion qui pourrait être financés", a-t-elle estimé.

Ce qui n'est pas du goût de Gérard Collomb : "Si l'on continue sans cesse d'ajouter des places d'hébergement, le flux continu sans cesse. Tous les maires qui ont laissé faire se sont retrouvés dans des situations épouvantables. Ce n'est ni la première fois, ni la dernière que les élus du 1er arrondissement font preuve d'irresponsabilité", a lancé le maire dans les colonnes du quotidien.

Une nouvelle déclaration qui ne devrait pas améliorer les relations entre ce dernier et Nathalie Perrin-Gilbert qui n'en finissent plus de s'opposer depuis le début de l'année 2016 et la fermeture des bains-douches et la comparaison des Pentes avec le "Bronx" par le maire de Lyon.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut