Fermeture de Veninov : Michèle Picard écrit à Michel Delpuech

Après l’annonce de la fermeture de Veninov à Vénissieux, Michèle Picard a écrit au préfet pour solliciter l’organisation d’une table ronde “en présence de l’ensemble des partenaires concernés”.

Dans une lettre adressée à Michel Delpuech, le préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône, Michèle Picard a sollicité l'organisation d'une table ronde "en présence de l'ensemble des partenaires concernés", après l'annonce de la fermeture du site vénissian de Veninov, une entreprise spécialisée dans la toile cirée.

"Une situation aussi incompréhensible qu'inacceptable au vu de l'investissement des différents partenaires institutionnels, notamment de l'État", gronde la maire de Vénissieux.

"La région Rhône-Alpes et le Grand Lyon se sont impliqués financièrement à hauteur de 140 000 euros dans la perspective d'une relance de l'activité au plus tôt. Pour sa part, la Ville de Vénissieux a assuré la valorisation du site au travers de son entretien et de la protection de l'outil industriel. Une implication financière municipale de près de 30 000 euros", explique Michèle Picard.

Elle a aussi rappelé que "le tribunal de commerce de Nanterre, dans son ordonnance de mai 2013, [avait] fait injonction au groupe Windhager [qui avait repris l'entreprise Veninov en 2012 après une liquidation judiciaire en 2011, NdlR] de respecter ses engagements : le redémarrage de l'activité, des investissements pour le matériel et les locaux et la reprise de vingt ex-salariés du site".

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut