Les arrestations se sont produites mercredi dans la matinée pour plusieurs faits de vols et violences étalés sur le mois de janvier.
Coup de filet à la Duchère ce mercredi matin. Pas moins de 14 adolescents ont été interpellés entre 6h du matin et 14h par la brigade de sûreté urbaine de la division ouest. Plusieurs faits de vols notamment sont reprochés à la petite bande.
Après avoir dérobé des denrées alimentaires au magasin Lidl de la place de l'Abbé Pierre, le 19 janvier, ils auraient volé des produits inflammables au magasin Simply Market de la rue Victor Schœlcher le 28 janvier. Le lendemain "une partie d'entre eux confectionnaient un objet incendiaire, à l'aide d'acide chlorhydrique et d'aluminium", indiquent les service de police. Lancé sur la voie publique le cocktail a explosé sans faire de blessé ni de dégât.
Huit de ces jeunes ont été présentés au parquet vendredi, quatre autres ont fait l'objet d'une convocation par un officier de police judiciaire et deux autres ont été laissés libres, les faits n'ayant pu leur être imputés.