Lyon - aéroport Saint-Exupéry : le terminal 1 ouvre ses portes

Le nouveau terminal 1 de l’aéroport Saint-Exupéry accueillera ses premiers passagers ce mardi 11 avril. Il doublera à terme la surface de l’aéroport et offrira de nouveaux vols au départ de Lyon.

L’aéroport Saint-Exupéry s’offre un nouveau terminal, qui recevra ses premiers passagers par étapes, à compter du 11 avril, et ce jusqu’à l’été 2018. Il permettra de doubler la surface de l’aéroport à 70 000 m2, lui conférant une échelle digne des meilleures plateformes internationales.

Ce mardi, le “Terminal 1 Hall B” ouvre ses portes aux voyageurs de vols low cost comme EasyJet, Transavia, Air Arabia ou Pégasus. En prime, de nouvelles destinations directes : Fès au Maroc, Monastir en Tunisie, Londres, Prague et Varsovie, à raison de deux à cinq vols hebdomadaires.

Réaménagement prévu pour l’été 2018

De nouveaux espaces seront mis à disposition des voyageurs, notamment la “place des Lumières” : 10 000 m2 de magasins, de restauration et d’espace détente. L’ancienne zone d’enregistrement du terminal 3 sera détruite pour créer la liaison entre l’actuel terminal 1 et le nouveau. À terme, en 2020, l’aéroport de Lyon pourrait accueillir près de 15 millions de passagers.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut