Cet après-midi au centre culturel Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin se réunissaient les 14 candidats de la France Insoumise aux élections législatives dans le Rhône, accompagnés par Jean-Luc Mélenchon, pour une prise de parole publique.
Ils étaient quatorze candidats, comme autant de circonscriptions rhodaniennes autour de Jean-Luc Mélenchon ce jeudi à Vaulx-en-Velin. Ce dernier est souvent critiqué pour son état de colère permanent, ou sa véhémence lorsqu’il s’exprime, mais ce jeudi, pas d’éclats de voix, mais une certaine indignation face au "modèle libéral". "Tous les membres du gouvernement de Macron sont soit des lobbyistes, soit des gens ayant côtoyé de près ou de loin les grands groupes industriels", tempête-t-il. "Édouard Philippe était chez Areva, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, était RH chez Nestlé, et la ministre de la Santé est une ancienne lobbyiste des assurances privées." Lorsque vient la question de la moralisation de la vie politique, le leader de la France saute sur l’occasion : "Ce qui arrive avec Richard Ferrand n’est qu’un hors-d’œuvre de ce qui vous attend", jette-t-il aux vaudois pendant la prise de parole publique.
"Quand je vois des jeunes, comme Elliott Aubin et Andréa Kotarac, je me dis que la France Insoumise a réussi"
Le leader de la France insoumise s’est aussi félicité de la relève incarnée par la jeune génération de candidats dont Elliott Aubin et Andréa Kotarac, respectivement candidats aux législatives dans la 1re et la 7e circonscription du Rhône. À travers leur engagement face aux politiques menées à Lyon par Gérard Collomb et à la région par Laurent Wauquiez, ils ont suscité l’enthousiasme de Jean-Luc Mélenchon, qui gratifia les deux jeunes hommes d’encouragements. Le candidat aux élections législatives à Marseille s’est également félicité de la facilité avec laquelle les idées de la France Insoumise ont imprégné la jeune génération : "Quand je vois des jeunes, comme Elliott Aubin et Andréa Kotarac, prêts à reprendre le flambeau, je me dis que la France Insoumise a réussi. Je me dis que le fil rouge n’est pas près d’être rompu".
. 'Quand je vois des jeunes, comme Elliott Aubin et Andréa Kotarac, je me dis...' . Aïe... encore des jeunes qui croient que s'ils étaient au pouvoir, ils pourraient faire quelque chose de différent de leurs prédécesseurs alors qu'ils resteraient prisonniers du système qui utilise de la monnaie... . La monnaie est l'outil d'échange ET d'exclusion. Vous ne pourrez rien changer à cela. Dès qu'on inonde un marché de monnaie, l'économie s'écroule. Dès que l'on répartit mieux, les prix augmentent. Dès qu'on bloque les prix, l'économie part en vrille. . La solution est post-monétaire. 🙂
la relève est arrivée, pour faire de la politique autrement, des jeunes qui ont foi en l'avenir face à cette tribu de caciques dont le seul espoir est de ne pas perdre sa place quelle que soit la couleur du meneur de revue.Il reste aux déçus du 7 mai à faire en sorte d'obtenir un bon score, ce sera soit un avenir serein avec ces jeunes soit l'entrée dans une période de troubles, il ne faut pas comme certains s’imaginent que le peuple va se laisser tondre , retraités, moins 1.7% de CSG imposable donc 2% après impôts sans revalorisations , perte en 5 ans environ 10%, Ordonnances qui vont s'attaquer aux droits chèrement acquis.L'épouvantail FN ne marchant plus , votons pour la défense de nos droits