Le maire de Rillieux a fait fermer la piscine plus tôt que prévu ce samedi. Un escadron de CRS a même été dépêché pour assurer l’évacuation des lieux.
La canicule a échauffé les esprits ce samedi à la piscine du Loup-Pendu, à Rillieux-la-Pape. Incivilités, provocations et insultes envers les maîtres-nageurs... Un groupe d'individus a perturbé l'ambiance, rapporte Le Progrès du jour. La piscine étant très fréquentée par ce samedi de canicule, les esprits se seraient rapidement échauffés.
Craignant pour l'ordre public, le maire de la ville, Alexandre Vincendet, a décidé de fermer la piscine une heure plus tôt que prévu. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour assurer la sortie dans le calme. Un escadron de CRS a été dérouté pour veiller à la bonne évacuation des lieux.
Il faut être naïf pour ne pas penser que ces troublions improvisent. Chaque année, c'est un coup de buttoir supplémentaire dans les structures d'organisation de la société française. Ils ont cette mission pour objectif: haine et provocation communautarisée.