Pour les festivités du 14 juillet, la vente d'alcool à emporter et la consommation sur la voie publique sera interdite les 13, 14 et 15 juillet. 850 policiers et gendarmes seront aussi mobilisés pour sécuriser les manifestations lors de la fête nationale.
Avant les festivités du 14 juillet qui auront lieu à Lyon à partir de ce jeudi, Henri-Michel Comet, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfet du Rhône a pris "un arrêté définissant un ensemble des mesures nécessaires pour le bon déroulement des festivités dans tout le département". La consommation d’alcool en réunion sur la voie publique est ainsi interdite le 13, 14, 15 juillet jusqu’à minuit. La vente d’alcool à emporter est interdite de 20h à 6h du matin dans la nuit du 13/14 juillet et du 14/15 juillet.
La préfecture a aussi indiqué que la vente ainsi que la détention et l’usage de pétards et de feux d’artifice sur la voie publique du 13 au 15 juillet sera interdite. Enfin, la vente de récipient de carburant est interdite pendant toute cette période sauf situation d’usage dûment justifiée.
450 policiers et 300 gendarmes vont être mobilisés pour "garantir une sécurité renforcée des manifestations organisées à l’occasion de la Fête nationale et les polices municipales contribueront pleinement à ce dispositif", écrit la préfecture.