Ce samedi soir, huit joueuses de l’OL seront sur la feuille de match de l’équipe de France féminine pour affronter l’Autriche dans un match capital pour la qualification en quart de finale.
Après un premier match très difficile, mais ponctué d'une victoire 1-0 contre une équipe d'Islande très regroupée, l'équipe de France féminine de football va jouer son deuxième match de l'Euro 2017 ce samedi soir face à l'Autriche (20h45). Des Autrichiennes, 24e au classement FIFA, qui ont elles aussi remporté leur premier match face à la Suisse (1-0). Un match important puisqu'il qualifierait l'équipe de France pour les quarts de finale. "La pression est redescendue. Nous sommes attendues et favorites, on est à 100%", a affirmé la milieu de terrain Amandine Henry en conférence de presse.
Les huit Lyonnaises de l'équipe auront donc fort à faire ce samedi soir pour venir à bout cette "petite Allemagne", comme l'a surnommée la joueuse de l'OL Jessica Houara-d'Hommeaux. Ce samedi soir six joueuses de l'OL devraient être alignées : Sarah Bouhaddi, Wendie Renard, Jessica Houara-d'Hommeaux, Griedge Mbock, Camille Abily et Eugénie Le Sommer