Alors que le premier match en championnat sera joué le 2 septembre (contre le CA Brive Corrèze), la nouvelle équipe du Lou Rugby va s’entraîner lors de quatre matchs amicaux, dont le premier se joue ce soir au stade de Vienne contre le FC Grenoble Rugby.
Le Matmut Stadium n'est pas encore prêt, mais les joueurs eux le sont. Alors que le premier match de championnat se jouera contre Brive, les hommes de Pierre Mignoni disputeront dès ce soir un match amical contre les Grenoblois sur les pelouses du stade Jean-Etcheberry de Vienne. L'occasion de mettre à exécution les nouvelles tactiques déployées pour cette nouvelle équipe. 15 des 19 nouvelles recrues font en effet partie de l'équipe.
Les nouveaux de l’équipe officielle
Clément Ric, Richard Choirat, Virgile Lacombe, Etienne Oosthuizen, François Van Der Merwe, Hendrick Roodt, Liam Gill, Théophile Cotte, Jonathan Pélissié, Lionel Beauxis, Piero Dominguez, Adrien Séguret, Alexis Palisson, Timilai Rokoduru, Jean-Marcellin Buttin.
Retour sur la saison précédente
La saison dernière, le Lou Rugby terminait 10e du Top 14 avec à son actif 11 victoires, 2 matchs nuls et 13 défaites. Alors que le club a comptabilisé 49 essais sur l'intégralité de la saison, c'est l'Anglais Carl Fearns qui en a marqué le plus, à savoir 8.