Dans un tweet publié sur son compte personnel après l’attentat de Barcelone, Claude Cohen, le maire LR de Mions, a fait une “blague” plus que douteuse sur le terrorisme et la langue arabe.
Dans un tweet publié sur son compte twitter personnel durant ses vacances en Crète, le maire LR de Mions a repris une phrase qui circulait sur les réseaux sociaux après l'attentat de Barcelone : "Amusant, non : Le pessimiste apprend l'arabe, l'optimiste apprend le français, le réaliste apprend à tirer". Contacté, Claude Cohen a totalement assumé sa publication et dénoncé le terrorisme islamiste : "Combien y a-t-il eu de morts à Barcelone ? Combien à Londres ? À Marseille ? À Toulouse ? À Paris ?" Questionné sur le lien entre "être pessimiste" et "apprendre l'arabe", l'élu Les Républicains a continué tout en sous-entendus : "Aujourd'hui, il y a des milliers d'enfants français qui ont quitté la France pour travailler ailleurs dans le monde, en Australie, aux États-Unis, parce qu'ils en ont ras le bol de certaines situations. Mions a été libéré le 23 août 1944 et ce mercredi, durant la cérémonie d'hommage, je vais faire un discours sur le terrorisme islamiste. Quand les Polonais, les Arméniens, les Italiens sont arrivés, il n'y a jamais eu un mort. Alors, pourquoi je ne le dirais pas ? Un chat c'est un chat, un assassin c'est un assassin. Les terroristes s’appellent Jean ou Mohamed ? J'aimerais entendre Dalil Boubakeur, le recteur de la grande mosquée de Paris, dénoncer ces attentats." Ce que Dalil Boubakeur a pourtant fait (lire ici).
“J’envisage d’aller apprendre à tirer”
Qualifié de raciste sur Twitter, le maire de Mions s’est défendu de tout racisme, indiquant qu’il parlait "lui-même arabe" et répondu que "[son] tweet visait les terroristes qui sont des musulmans". Concernant l'appel à s'armer, Claude Cohen confie "envisager d'aller apprendre à tirer". "Depuis que j'ai installé des caméras et armé la police à Mions, la criminalité a baissé de 50 %. À Barcelone, si les gens avaient été armés, ça aurait changé quelque chose. Il faut que la peur change de camp", ajoute-t-il.
Pour finir, Claude Cohen s'est dit très en colère qu’“Emmanuel Macron ne soit pas allé à Barcelone". "Pour une fois que Gérard Collomb ferme les frontières, c'est pour empêcher le président de sortir du territoire. Ça aussi, j'aurais pu le tweeter", conclut-il fièrement.
'...change de camp'... que la formule est bien mal choisie !
Il y a rien de froissant à dire que tous ces terroristes se revendiquent 'musulmans' et mènent leurs actes sous la bannière d'un pseudo 'islam'. Nous savons tous qu'il n'en est rien et que cette vermine ne représente aucunement notre communauté musulmane ni 'l'Islam'. Nous sommes bien d'accord aussi sur le fait que la recherche de la division, du trouble et de la déstabilisation sont leurs vecteurs rechercher de victoires. Quand a les nommés 'terroristes Islamique', ou est le souci? Ils le revendiquent et le sont malheureusement. Si vous avez d'autres adjectifs qualificatif pour ces pourritures. Je suis preneur. Ôtez moi d'un doute. Quand un journaliste utilise ces thermes il passe aussi dans un article?
@ LEGIO...,...'terroristes Islamiques,... d'autres adjectifs'...On pourrait dire 'pourritures décérébrées par d'autres déchets de l'humanité croisés en taule ou des imams pervers'.Mais que ça serait plus long !!!
Bravo Claude ! Un tweet poignant de vérité, qui en dit long sur la situation actuelle. Malheureusement, on continue à croire que c'est avec des bougies et en réduisant le budget de la Défense que l'on vaincra les islamistes... Total soutien.
la bienpensance se contente de réprouver les assassinats commis par des individus se revendiquant de l'Islam. pluton que de répéter sans cesse que c'est une religion de paix, qu'attendent les musulmans pour traiter LEUR problème car c'est bien de leur problème dont il s'agit, de là à penser à une réaction de circonstance, ceci en a tout l'air.Je suis optimiste, être réaliste et suivre les conseils de Claude
Avant d'apprendre à tirer, C.COHEN ferait bien d'avoir un peu plus de courage dans le cadre de ses responsabilités En effet je me dois de rappeler un cas flagrant de déni commis par Claude COHEN quand une petite fille juive a été agressé par un fils d'islamistes à l'Ecole Primaire de Mions Il avait parlé à l'époque de 'jeux d'enfants' Je connais un parent des victimes Cette affaire l'a encouragé à émigrer en Israël! Avant d'apprendre à tirer je conseille aux gens courageux à ne pas être complice des islamistes en oephémisant leurs agressions, en s'installant dans le déni, ou en refusant de regarder la réalité en face http://larealiteenface.overblog.com/2014/12/lyon-mions-une-enfant-de-8-ans-prise-a-partie-dans-la-cour-de-recreation-parce-qu-elle-est-juive-dans-l-indifference-generale.html
Citation'Selon le BNVCA l’écolière de 8 ans a été prise à partie par 2 élèves de CE2 qui ont découvert son appartenance au judaïsme « à force de questions insistantes ». Ils l’auraient ensuite harcelée et agressée verbalement.(..) Contacté, C.Cohen, maire de Mions, a expliqué s’être entretenu avec le père de la victime et l’inspecteur d’académie en fin de semaine. Il a émis le souhait de rencontrer les parents des différents protagonistes « pour aller vers la conciliation », indique-t-il. « Je considère que ce sont des mauvais propos d’enfants, mais que cela reste des propos d’enfants », a-t-il poursuivi. La fillette, très choquée, n’est pas retournée en classe vendredi'http://www.leprogres.fr/faits-divers/2014/12/07/mions-une-plainte-deposee-pour-une-agression-verbale-antisemite-a-l-ecole
De drôles de 'propos d'enfants'...qui étaient les parents? Des islamistes barbus et voilées ou des musulmans 'intgrés'...ou des catholiques? Allez savoir!
Bonjour, sur un débat concernant une citation suite aux attentats, on poste sur un cas de cour d'école???? Bref. Ces enfants on des parents qui sont responsable d'eux et des suites à donner en cas de problèmes avec le recours de la justice et de l’académie il me semble. Ce n'est pas au maire de décidé de quoi que se soi quand la justice est saisie. C'est les parents qu'il faut punir. Si cette famille à décider de vivre ailleurs. C'est un choix personnel qui se passe de polémiques. 'la réalité en face' Si j’adhère à votre fond de pensée, il y a aussi des cons même dans d'autres religions que l'islam.J'avoue bien sur, a regret, qu'une partie de cette population est responsable de beaucoup de problèmes d'incivilités et de délinquances. Un constat réaliste et sans amalgames.
@Legiopatriot : la question pour cet article n'est pas de discuter de la réaction des parents mais des propos du Maire qui minimise quand il est confronté à un cas pratique et se permet des tweets de 'fiers à bras'... c'est tout ce que je voulais souligné...Quant à 'la Justice de mon pays', contrairement à beaucoup 'je n'ai aucune confiance en Justice très souvent politisée et pro-islamique! Tout comme les représentants de l'Etat, comme l'ancien Préfet qui avait parler de 'nuit de cristal' pour un tag... juste après l'attentat de Nice! https://www.causeur.fr/michel-delpuech-islamophobie-nuit-cristal-point-godwin-attentat-nice-139360 Une Justice qui fait la chasse à l'islamophobie mais ne veut rien entendre quand il s'agit de racisme antiblancs venant de smusulmans!
'Mots d'enfants' : 'Une école de Renaix, en Flandre, s'est inquiétée de signes de 'radicalisation' islamiste observés par des enseignants chez des enfants de classes maternelles, ressort-il d'un rapport relayé par Het Laatste Nieuws lundi. Selon le rapport interne de l'école maternelle de Renaix concernée, les comportements observés comprennent la récitation de versets du Coran durant la récréation, le fait de ne pas se présenter à l'école le vendredi ou le refus de donner la main. Mais il est aussi question de 'menaces de mort' prononcées à l'encontre des 'non-croyants' ainsi que d'enfants traités de 'cochons' et de gestes imitant un égorgement.http://www.lalibre.be/actu/belgique/des-signes-de-radicalisation-chez-des-enfants-de-maternelle-en-flandre-599a6041cd70d65d25818652
Il faut appeler aicha aicha