L’équipe de France hommes est en finale des mondiaux de bridge de Lyon depuis ce jeudi face aux États-Unis. Après trois segments, les deux équipes sont à égalité 96-96. Ce vendredi s’annonce donc décisif.
La règle est simple : 22 équipes internationales composées des meilleurs bridgeurs de chaque pays s'affrontent trois fois par jour pendant 21 rounds. À l'issue de ces affrontements, seules les huit premières équipes en termes de points sont sélectionnées pour les phases finales, synonymes d'élimination directe en cas de défaite.
L'équipe de France Open (hommes), championne d'Europe en titre est actuellement en finale face aux États-Unis. Une finale très disputée et très serrée où les deux équipes sont à égalité après les trois premiers segments de la 1re journée (96-96). Lors du premier segment, le match s’annonçait déjà très serré (33-33). Puis les Américains ont pris l'avantage en remportant le 2e segment 38-28 avant de s'incliner 35-25 dans le troisième. Les trois autres segments auront lieu ce vendredi à partir de 11h. Une journée couperet pour les deux équipes.
Chez les femmes, la Chine devance l'Angleterre 115-73 en finale, alors que dans la catégorie senior les États-Unis sont en tête face à l'Italie 86-72.