Après sa défaite contre le PSG, l’OL a critiqué l’arbitrage à travers deux vidéos publiées sur son compte Twitter. Une politique de communication attaquée par de nombreux supporters du club qui ont fait part de leur "honte".
Trois jours après la rencontre entre l'OL contre le PSG, les Lyonnais ne semblent pas encore avoir digéré le résultat (2-0). Sur son compte Twitter, le club a publié deux vidéos dans lesquels il critique l'arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet. Dans la première vidéo, l'OL compare deux fautes de Nabil Fekir, l'une contre le PSG et l'autre contre Nice avec en commentaire "Deux fautes semblables, un même arbitre, deux poids deux mesures...". Deux fautes sifflées par Rudy Buquet, dont une où Nabil Fekir avait reçu un carton rouge face aux Aiglons.
Dans la deuxième vidéo, le club a publié l'action litigieuse du contact dans la surface de réparation ente Layvin Kurzawa et Tanguy Ndombélé durant la rencontre PSG-OL avec l'inscription "la réussite sourit aux puissants... #PasDePenaltyPourLyon". Une politique de communication pas forcément partagée par certains supporters de l'OL qui ont fait part de leur "honte" sur le réseau social.
J’aime l’idée d’être un club que la France entière déteste enfin un peu marre du CM du club !!!
— LISANDRO_LOVE (@Lisandro_Love) 20 septembre 2017
La barre était déjà ultra-haute, mais là le niveau de ridicule de la com de l'OL vient de taper un nouveau record. Félicitations.
— Charly M. (@SeriousCharly) 20 septembre 2017
Palme de la réponse la plus drôle, celle du club Caen, 9e de Ligue 1, qui a réagi à la publication de l'OL en affichant sa gène.