Sous le soleil de Lyon, les rugbymen du LOU ont consolidé leur place sur le podium du Top 14 en battant le Castres olympique.
Le LOU rugby continue sur sa lancée. Après sa grosse victoire contre Bordeaux-Bègles la semaine dernière, il a poursuivi l'effort en dominant le Castres Olympique, chez lui au Matmut Stadium de Gerland. Trois essais en première mi-temps ont étouffé les visiteurs. Un quatrième en seconde période est venu clore les débats. Les marqueurs : Toby Arnold (12e), Mickael Ivaldi (17e), Alexis Palisson (37e), Baptiste Couilloud (44e).
Au pied, Lionel Beauxis a été performant, transformant les quatre essais et y allant même de son drop à la 23e. ll a été remplacé par Frédéric Michalak en fin de match. Côté Castrais, avec quatre pénalités réussies, on ne pouvait pas rivaliser...
Le LOU, avec le bonus offensif, pointe donc à la 3e place du Top 14 à égalité de points avec La Rochelle et un point seulement derrière Montpellier. La semaine prochaine, les Lyonnais se déplacent sur le terrain du Racing 92.
On peut espérer que la superbe transformation du stade de Gerland en enceinte de rugby saura leur donner l'énergie à la hauteur de sa qualité.