La commission de discipline de la LFP (Ligue de football professionnel) a sanctionné l'Olympique lyonnais d'un huis clos partiel suite à l'usage de fumigènes par les Bad Gones le 17 décembre, contre l'OM.
La Ligue continue sa guerre contre les fumigènes. Ce jeudi, la commission de discipline a décidé de sanctionner l'Olympique lyonnais de deux matches à huis clos partiel, dont un avec sursis pour le virage nord du Groupama Stadium.
Dans cette partie du stade, les Bad Gones avaient utilisé un grand nombre d'"engins pyrotechniques" pendant et après la rencontre contre l'Olympique de Marseille le 17 décembre (2-0). Ce jour-là, le groupe de supporters le plus important de l'OL fêtait ses 30 ans.
Pas de sanction pour Mariano Diaz
Le dossier avait été placé en instruction depuis le 27 décembre. Réunie hier, la commission de discipline a tranché, "après audition des dirigeants de l’Olympique lyonnais". Les Lyonnais seront donc privés du soutien de leurs supporters du virage nord contre Rennes, le 10 février.
En revanche, l'attaquant Mariano Diaz ne sera pas suspendu suite au penalty litigieux qu'il avait obtenu contre Toulouse lors de la 19e journée de Ligue 1, le 20 décembre. Le dossier a été classé.
Une dernière fois, Merci!!! Merci a ceux qui ont œuvré de près ou de loin a ce que cet anniversaire soit fêté de la plus belle des manières!!! 6 mois de travail acharné et une conclusion en beauté!!! BAD GONES 1987!!! pic.twitter.com/2ADdU5uXlC
— Al ex (@Hellboi_oi) 21 décembre 2017