Képénékian
© Tim Douet

Képénékian en voyage économique en Chine avec Aulas et Ginon

Depuis ce mardi et jusqu’au 9 mai, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfield, et le maire de la ville, Georges Képénékian, mènent une importante délégation en Chine. Le voyage a pour enjeu de fêter le 30e anniversaire du partenariat entre Lyon et la ville de Canton, et ainsi pérenniser les partenariats économiques, politiques, universitaires et culturel entre les pays.

Première délégation pour David Kimelfield et Georges Képénékian qui seront accompagnés d’une soixantaine de personnes dont des élus, de représentants d'institutions et de chefs d'entreprises. Ils effectueront leurs déplacements dans les villes de Pékin, Hangzhou, Shanghaï et Guangzhou. Au programme, de nombreux rendez-vous institutionnels, économiques, et même gastronomiques, dans le but de pérenniser les partenariats entre la ville de Lyon et la Chine.

Les objectifs sont multiples. En plus de ré-affirmer les collaborations déjà existantes, la délégation cherche aussi à créer de nouvelles coopérations dans le domaine économique et urbain. Des représentants d’entreprises tels que Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais, ou encore, Alain Merieux, Président de l’Institut Mérieux, seront présents. Concernant la mobilité, Michel le Faou, vice-président en charge de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie à la Métropole de Lyon, visitera Pujiang : la première ligne automatique sans conducteur du réseau de Shanghaï.

L’éducation, la culture et la santé aussi au rendez-vous

Lors du déplacement à Shanghaï, du 4 au 6 mai, les élus visiteront de nombreux campus universitaires tels que celui de Tongji ainsi que celui de l’EM Lyon. Pour la Santé, l’accord tripartite entre les Hospices civiles de Lyon, la société Biomérieux et les Autorités de Santé de Shanghaï devrait lui-aussi être renouveler. De quoi renforcer la coopération universitaire et médicale entre la ville de Lyon et la Chine.

Le voyage diplomatique se terminera par la célébration du 30e anniversaire du partenariat ente Lyon et Guangzhou en présence du maire de la ville, Wen Guohui, les 6 et 7 mai prochains. Par la même occasion, 12 chefs sélectionnés se disputeront la finale du Bocuse d’or Asie-Pacifique. Une dizaine de chefs lyonnais ont fait le déplacement juste pour l’occasion. Cette délégation lyonnaise cherche donc à tisser des liens durables avec la Chine via le partage des savoirs communs.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut