Lyon : Thomas Rudigoz demande la dissolution du Bastion social

Les membres du Bastion social ont réalisé une action coup-de-poing le mercredi 20 janvier en déployant une banderole sur le toit de l’association Forum Réfugiés à Lyon. Thomas Rudigoz, député LREM de la 1ère circonscription du Rhône, a fermement condamné cette opération et appelle à la “dissolution de ce groupuscule d’extrême droite”. 

"Je dénonce et condamne fermement de telles méthodes et actions qui ne font qu’attiser la haine, le racisme et la xénophobie”. Pour Thomas Rudigoz, le ton est ferme. Dans un communiqué, l’ancien maire du 5e arrondissement de Lyon s’est indigné de l’opération du Bastion social, mercredi dernier, à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés. Plusieurs individus avaient occupé le toit de l’immeuble où se situe l’association Forum Réfugiés, dans la rue Garibaldi à Lyon. Ces membres du Bastion social avaient déployé une banderole avec les inscriptions : “Fermons les complices de l’immigration”. 

Thomas Rudigoz a par ailleurs interpellé Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur, “afin d’obtenir la dissolution de ce groupuscule d’extrême-droite qui insuffle un climat délétère et nauséabond dans le Vieux-Lyon, et plus largement sur l’ensemble de la Métropole de Lyon”.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut