Pressé d'arriver à Walibi, un jeune homme de 19 ans s'est fait contrôler à 250 km/h. Titulaire du permis probatoire, il sera convoqué en justice en 2019.
Un conducteur de 19 ans roulait à 250 km/h sur l'autoroute lorsqu'il s'est fait intercepter par des gendarmes, à Saint-Quentin-Fallavier. Le jeune homme, originaire de Bron, était accompagné de trois passagers. Ces derniers souhaitaient rejoindre le parc d'attractions Walibi au plus vite dans l'espoir d'éviter la file d'attente à l'entrée du parc. Détenteur seulement du permis probatoire, le conducteur n'était pas autorisé à dépasser les 110 km/h. La vitesse retenue contre lui sera finalement de 237 km/h, indique Le Progrès. Son permis lui a été retiré et il sera entendu par la justice en février prochain. Son véhicule, une Golf, a été immobilisé.
confiscation vente du véhicule par les Domaines le fruit de la vente pour les hôpitaux des polytraumatisées de la route
suppression du permis avec interdiction de le repasser pendant 5 ans. Obligation de service dans un hôpital soignant les polytraumatisés un jour par semaine pendant 2 ans ou 24 mois prison.si les sanctions ne sont pas coercitives aucun effet.