François Pipala, directeur de salle, Christophe Muller, chef exécutif du groupe, Vincent Leroux, directeur général de L’Auberge et de l’Abbaye, Jean-Philippe Merlin, maître d’hôtel, Charles Orboin, maître d’hôtel et Olivier Couvin, chef de cuisine

En images - Visite de chantier à Lyon chez Paul Bocuse

Depuis 1958 et le retour de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d'Or, à deux coups de fourchette de Lyon, le restaurant trois étoiles Michelin du "pape de la gastronomie" n'a fermé que six semaines.

Depuis 1958 et le retour de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d'Or, après un tour de France de douze ans dans les plus grandes maisons françaises (chez la "mère" Brazier, au col de la Luère, Pollionnay, au Lucas Carton à Paris, chez les frères Troisgros à Roanne et à La Pyramide de Fernand Point à Vienne), le restaurant est ouvert toute l'année. "Comme la Tour Eiffel" avait coutume de dire Monsieur Paul.

En 2019, L'Auberge du Pont de Collonges (trois étoiles depuis 1965) fermera du 1er janvier au 23 janvier. Soit 23 jours. Une première depuis 60 ans. Ou presque. Le restaurant avait fermé quatre semaines en 1985 pour des travaux en cuisine et deux semaines en 2016 pour les mêmes raisons. Soit une quarantaine de jours. En soixante ans, le restaurant de Paul Bocuse n'a donc fermé que six semaines.

En 2019, L'Auberge du Pont de Collonges fermera donc ses portes du 1er janvier au 23 janvier pour.... des travaux en cuisine (refonte totale, changement de piano et un embellissement de la salle du rez-de-chaussée). Balles neuves.

François Pipala, directeur de salle, Christophe Muller, chef exécutif du groupe, Vincent Leroux, directeur général de L'Auberge et de l'Abbaye, Jean-Philippe Merlin, maître d'hôtel, Charles Orboin, maître d'hôtel et Olivier Couvin, chef de cuisine

 

 

Le restaurant gastronomique rouvrira, dès le 24 janvier 2019 (juste à temps pour le Sirha, le plus grand salon mondial dédié à l'alimentation et ses 200 000 visiteurs), avec des espaces entièrement revisités. "Les deux secrets d’un succès : la qualité et la créativité" confiait Paul Bocuse. "C'est en ce sens que la brigade du restaurant Paul Bocuse a souhaité rendre hommage au Pape de la gastronomie" (décédé le 20 janvier 2018) explique la direction.

Capitaliser sur le passé tout en allant de l’avant, telles sont les directives données aux designers et complices de toujours, Alain et Dominique Vavro.

"Fidèles à l’esprit de Paul Bocuse, nous avons souhaité inscrire le restaurant dans plus de modernité, sans toutefois dénaturer la signature du lieu et de sa cuisine. Monsieur Paul savait mettre la tradition en mouvement."

 

 

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut