Denis Broliquier © Tim Douet

Vol d'un portrait de Macron : un “acte intolérable” pour le maire du 2e

Denis Broliquier a dénoncé l'action militante du collectif Action Non Violente Cop 21 qui a volé un portrait d'Emmanuel Macron jeudi dans la mairie du 2e arrondissement pour dénoncer l’inaction du gouvernement dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Ce jeudi, une quinzaine de membres du collectif Action Non Violente Cop 21 ont symboliquement volé le portrait officiel d’Emmanuel Macron à la mairie du 2e arrondissement pour dénoncer l’inaction du gouvernement dans la lutte contre le réchauffement climatique. “Des actes de violence morale à l’égard de notre République, qu’il ne faut pas minimiser”, a réagit le maire du 2e arrondissement Denis Broliquier. 

Ces militants se prétendent non violents. Ils ne le sont pas. S’introduire dans une mairie dans le seul but de "prendre en otage", selon leurs propres mots, le portrait du Président est un acte de violence morale contre notre République. Il ne faut pas le minimiser. C’est intolérable”, a ajouté le maire du 2e qui a annoncé qu'il avait déposé plainte. 

Militer est un engagement dans la cité que je respecte profondément. Mais la défense du climat ne justifie en rien le vol d’un symbole de la République. Ce coup de com n’aide en rien à relever le défi climatique”, a-t-il conclu. 

Affaire du siècle: à Lyon, ils volent symboliquement un portrait de Macron

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut