Plus d'un millier de soldats d'Auvergne-Rhône-Alpes ont couru ce samedi pour rendre hommage à leurs camarades blessés, à l'occasion de la 3e édition de la journée nationale des blessés de l'armée de Terre.
Six kilomètres pour leurs camarades blessés en mission. Ce samedi, c'était la 3e journée nationale des blessés de l'armée de Terre, parrainée par le chanteur Vianney. Une centaine d'actions ont été recensées partout en France. A Lyon, 1200 soldats de l'armée de Terre d'Auvergne-Rhône-Alpes se sont élancés pour six kilomètres sous le soleil. Des blessés se sont joints aux coureurs, d'autres ont suivi le parcours en canoë.
Plus de 1200 soldats se sont réunis pour courir aujourd’hui #AvecNosBlessés pour le #BLSDay de l’@armeedeterre pic.twitter.com/evRY2BWM1b
— Defense Sud-Est (@Defense_Sud_Est) 22 juin 2019
Partie du parc de la Tête d'Or et après un cricuit dans le centre de Lyon, la course s'est terminée au Quartier Général-Frère avec une cérémonie des couleurs pour rendre hommage aux blessés, notamment suite aux opérations Barkane, en Afghanistan ou dans la brigade Sentinelle. Au-delà des blessures physiques, certains sont aussi victimes de stress post-traumatique comme ils l'expliquaient à France 3.