Gare de la Part-Dieu TER © Tim Douet

Lyon Part-Dieu, l'une des pires gares de France ?

Voici un classement dont Lyon ne devrait pas s'enorgueillir. Selon une étude de la SNCF, la gare de la Part-Dieu serait l'une des pires de France. Les travaux actuellement en cours plombent la satisfaction des voyageurs.

La gare Lyon Part-Dieu est-elle l'une des pires gares de France ? Dans une étude de la SNCF, relevée par nos confrères du Progrès, l’emblématique gare lyonnaise est en queue de classement, 118e sur 123. Dans ce tableau de bord de la SNCF sur la satisfaction voyageur pour mars 2019, elle obtient la note de 6,83 sur 10, derrière Perrache qui se classe à la 77e position avec une note de 7,44.

Les travaux actuellement en cours sont l'un des facteurs de cette chute libre qui aurait pu être bien plus importante encore sans l'information voyageur et les commerces qui permettent de faire remonter la moyenne.

Le classement ne devrait pas s'améliorer de si tôt, la fin des travaux est prévue pour 2022, au mieux. Ils doivent permettre de pouvoir enfin accueillir plus de 120 000 personnes par jour comme c'est le cas actuellement, alors qu'à l'origine, la gare de la Part-Dieu avait été prévue pour 30 000 personnes au quotidien.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut