Si en 2019, les ventes de SUV augmentent de 8 % en France. Dans le Rhône, la croissance est encore plus élevée.
AAAData a livré ses chiffres de ventes de SUV en France pour l'année 2019, dévoilant la forte croissance de ce segment de l'automobile. Ainsi, on apprend que 800 000 véhicules SUV ont été vendus dans l’hexagone l'année dernière, un chiffre qui a triplé en 10 ans et augmenté de 8 % entre 2018 et 2019. Côté motorisation, la répartition est la suivante : 47 % d'essence, 45 % de diesel, et enfin 8 % hybride.
Près d'une voiture sur deux vendues dans le Rhône est un SUV
Dans les départements, certaines disparités restent importantes. Ainsi, en Corse, Hauts de Seine et l'Yonne sont ceux où les chiffres sont les plus hauts avec des SUV qui totalisent 43 % des ventes contre 10 % en 2010. Dans la Somme, le chiffre est seulement de 31 %.
Dans le Rhône, les ventes de SUV ont augmenté de 11 % par rapport en 2018. En 2019, ils représentent ainsi 39 % des immatriculations dans le département. Selon AAAData "Les immatriculations globales du Rhône représentent 3% du marché national".
Effet de mode stupide pour des véhicules lourds, polluants et totalement inutiles en ville.
stupide de contester le choix de certains , pas sure de ne circuler qu'en ville. Un Ford Bronco , rien de mieux pour faire jaser , jaloux, aigris, écolos ( pléonasme !!)
Jaloux de vous parce que vous avez une belle bagnole ? Mon dieu, quelle tristesse que de jalouser quelqu'un pour un tas de ferraille... Moi, j'en suis à jalouser celui qui n'a pas de bagnole, jalouser celui qui peut aller au boulot à vélo ! Quel bonheur se doit être !
Demande voir aux gens du BTP qui manipulent des agglos ou tapent au brise roche s'ils ont envie de faire du vélo aller, retour au boulot, une réflexion de bobos à la mode.
La compensation du mal-être de nos concitoyens se niche partout, surtout dans l'apparence et les signes extérieurs de richesse. Les téléphones à 500 euros ou plus et les grosses wouatures en font partie...