Malgré les températures printanières de ce début de semaine, l'hiver devrait faire son retour rapidement, avec quelques flocons de neige dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour Lyon, l'incertitude demeure, mais dans tous les cas, rien ne devrait tenir.
C'est le retour du grand écart en matière de météo à Lyon. Ce lundi 24 février, le soleil est présent avec des températures jusqu'à 18 degrés, soit 8 degrés au-dessus des normales de saison.
Dès mercredi, la situation s'inverse avec une maximale, pour l'instant, prévue à 5 degrés, soit 5 degrés en dessous des normales de saison. Toujours mercredi, quelques flocons pourraient s'inviter, mélangés à la pluie. Cependant, rien ne devrait tenir, pas même sur les hauteurs. Ce grésil devrait surtout contribuer à rendre les routes glissantes et les conducteurs seront invités à la prudence.
Dans le reste de la région, la neige pourrait bien être plus abondante sur les hauteurs, notamment en Isère, mais surtout Savoie et Haute-Savoie. Les stations de ski devraient donc pouvoir enfin refaire un peu de stock de poudreuse pour la deuxième semaine des vacances de la zone A.