Pour soutenir le commerce, la ville de Lyon a annoncé la gratuité des terrasses saisonnières pour les commerçants quand la crise du coronavirus sera terminée.
Comme chaque année, les terrasses saisonnières font leur apparition sur les places de parking de la ville de Lyon à partir du 1er mai. Cette année en raison de la crise du coronavirus qui a obligé bars et restaurants à fermer leurs portes durant la période de confinement, la mairie de Lyon a annoncé que ces terrasses seront gratuites pour les commerçants.
L'an passé 782 s'étaient parées de bois pour permettre aux établissements de prendre possession de la rue. Le prix au m2 de ces terrasses va de 75 euros à plus de 1 300 euros, selon la saison, la catégorie et l'emplacement. Lyon compte en tout 3200 terrasses. Il en existe trois sortes : les terrasses saisonnières (du 1er samedi de mars jusqu'au 1er dimanche de novembre), les terrasses annuelles (du 1er janvier au 31 décembre) et les terrasses dites "sur stationnement" (du 1er mai au 30 septembre).